LE JEU VIDEO

Jeu d'aventure/puzzle – PC/Console

La 4e planète: Drone operator est un projet de jeu vidéo d'aventure/puzzle à la première personne en 3D temps réel (un joueur). 5-7 heures actives.

Le joueur incarne Carole, employée de la société NWTM (New Way Toward Mars). Il contrôle des robots dans un mystérieux chantier de construction. Le joueur ne peut contrôler qu’un drone à la fois, mais peut changer de point de vue/drone à volonté tant que ce dernier répond à certaines conditions (drone activé, à portée de signal…).

Groupe de robots dans la zone de maintenance – Image in-game/Drone Operator

Le principe du gameplay est de résoudre des énigmes logiques dans un environnement 3D en utilisant les points de vue et compétences diverses des drones : chaque drone possède des capacités et contraintes uniques. En coordonnant les actions de ces différents « outils » en temps réel, le joueur devra résoudre des puzzles pour progresser dans le scénario du jeu.

Un adolescent (Gomez, le seul être humain sur place avec les drones) à l’histoire personnelle mystérieuse, croisera le chemin des robots du joueur, ils interagiront par la suite tout au long du jeu pour relever ensemble les défis de son aventure.

En co-developpement avec Kimeria